top of page

Abel Mauroux
Musicien, compositeur interprète et clown

Né dans le Gard, il commence dès l'adolescence l'apprentissage de la guitare et des percussions auprès de différents professeurs. Il continue sa recherche musicale en autodidacte. Suite à des études d'ébénisterie, il décide de mêler ses passions en continuant son cursus par des études de lutherie à la Newark school of instruments making (UK).

En parallèle, il participe à différents projets musicaux : rap instrumental, ska, funk, musique balkanique, musique du monde.

Après quelques années de lutherie et de voyage, il travaille sur la création musicale du spectacle "entrez dans la danse" du Cirque Bidon avec lequel il tourne en tant que musicien interprète pendant une saison.

Son envie de mêler la musique au visuel et cette expérience le pousse à commencer de nouveaux projets en collaboration avec des circassien-ne-s. Il participe donc à la composition et l'interprétation d'un répertoire de musique dans un cabaret spectacle de cirque 'Le "Cabastacle" ainsi que pour le spectacle "Cirkaki" de la Cie Lékaïlù.

Toujours à la recherche de nouveaux univers musicaux, il accompagne également Renata Silano de "Peti Peta" dans des compositions originales avec sa guitare et ses charangos faits maison.

Il se forme en M.A.O afin d'élargir son champ de connaissances dans les différents outils de création musicale. Il a donc participé à une formation de M.A.O (ableton live) pendant deux semaines aux "escales buissonnière" centre de formation à Lyon avec le pédagogue Nil Hartman.

Voulant lier sa pratique à d'autres outils scéniques il commence à se former au corps et au jeu en participant à plusieurs stages clown animés par la pédagogue Carole Tallec et stages de danse avec Lucie Anceau et Alfred Alerte à la "Bergerie de Soffin". Les différentes recherches au sein du Gherkin Project lui permettent de continuer dans cet axe de recherche.

bottom of page