top of page

L'onirisme est le thème principal de ce spectacle.

Le rêve nous invite à une transformation des corps, des espaces et des relations.

Il nous pousse vers une recherche sur l'absurde.

Aigre doux est une bulle intimiste, musicale et visuelle où les corps, les sons et les objets vont se mettre à danser pour décaler la réalité.

Gontrand interprété par Abel Mauroux est seul en scène.

On le découvre chez lui, absorbé à faire une de ses taches quotidiennes préférées, préparer des pots de cornichons. Il a la maniaquerie des gens qui vivent seuls depuis longtemps, le sacré des objets et des gestes. Il connait sa partition. Lasse? Il ne l'est pas. Il ne se pose pas de questions mais une légère touche de folie pointe dans son cheminement, l'emportement le guette. Et le voila pris. Le regard qui se perd dans son hallucination.

A partir de ce moment là, apparaît sous ses yeux et ceux du public un rêve, son rêve, incarné par Agathe Rault qui tour à tour passera d'un personnage à un autre au bon grés de l'imagination de Gontrand et de ses méandres émotionnels. Aigre doux invite notre enfant intérieur à questionner sa relation au monde, ses folies, ses traumatismes et ses peurs. C'est aussi un voyage dans la douceur de la vie, l'absurdité de nos existences emmenée avec humour et poésie.

DSC_0154_edited.png
bottom of page